la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum

la Tribu de Dana sur Omikron Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel avenir pour l'alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum -> ** Espace membre ** -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoMercy
TTDiens

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:02 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

Salut la tribu,

Nous commençons à être sollicités par des joueurs qui souhaitent se faire recruter.
Je pense que c'est l'occasion pour chacun d'exprimer ses attentes concernant notre alliance et les objectifs que nous nous fixerons.
Voulons nous nous diriger vers une alliance de qualité, peu nombreuse et réactive ou  chacun fera des efforts nécessaires pour se défendre et défendre ses alliés, une alliance de masse moyenne ou chacun se développe comme il le souhaite ?

J'attends vos réactions afin que nous en discutions dans les meilleures conditions

Merci de votre participation

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TyZ
Conseil TDD

Point(s): 28

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:15 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi l'alliance doit etre composer d'un minimum de 20 membres engagés motivés a fond pour la faire évoluer en points totaux (moyenne de pts) et en PG...
Aujourd'hui je vois qu'une petite dizaine de membres plus ou moins motivés a faire avancer l'alliance.
Cela je pense que nous devons etre réactif au sujet de certains membres de la TDD !!!!
Donc pour moi faut recruter des membres de qualités (moyenne de PT de l'alliance + un minimum de PG)  et qui veulent partager des moments avec nous, en ayant pas peur de sacrifier quelques PG!
Après je pense que chacun doit choisir son développement et non l'imposer.

Voilà ma vision aujourd'hui

coverane
TTDiens

Point(s): 17

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:39 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

je pense aussi  qu'il faut faire un point  sur l'alliance, celle -ci est bien mais  pourrait  être beaucoup mieux   et j'aimerai que les PT soient homogènes qu'il n'y ai pas autant d'écart entre les joueurs!!  j'aimerai  une réel participation de tous  ce qui n'est pas le cas  !!   je souhaite   une alliance de qualité   avec  des joueurs motivés  et  présent  lors  de guerre ou autre   j'ai  beaucoup aimé  cette guerre  mais  elle a montré  l'implication de certain  et c'est bien dommage  !!  

Muad Dib
Administrateur

Point(s): 21
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:45 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

Pour ma part, je ne pense pas qu'obligatoirement une petite alliance soit synonyme de qualité et qu'à l'inverse une grosse alliance soit nécessairement moyenne.
De même, les écarts de points totaux ne sont pas vraiment un problème. N'importe quel joueur ayant un compte à 200.000 points pourra se payer une armée sympa, capable de tenir en échec un joueur beaucoup plus gros. Donc pour moi, l'homogénéité des points totaux n'est pas un but en soi.  Seul la motivation réelle pour le jeu et pour l'alliance font qu'un joueur est intéressant pour l'alliance.
Enfin, les défauts d'implication lors de la guerre qui vient de s'écouler sont finalement très classiques : petite ou grosse alliance, les proportions grosso-modo sont toujours les mêmes : 20% de joueurs toujours impliqués, 60% impliqués en fonction de leur vie IRL et 20% de gros farmer jamais impliqués. Partant de ce principe, une alliance importante contient nécessairement plus de joueurs motivés qu'une petite alliance. 

Moi je suis clairement pour une alliance élargie à environ 40/50 joueurs le plus motivés possibles. Le nombre sera notre force et attirera les bons joueurs.... comme les gros planqués... Donc pour fonctionner correctement, une grosse alliance doit avoir un niveau d'exigence et une organisation de niveau très élevés :
1. Exigence de progression et d'implication d'une part. Si un membre n'est pas/plus au niveau, il dégage pour faire de la place à un autre postulant. Des évaluations peuvent être faites régulièrement, ne serait-ce qu'en utilisant les outils d'ika-world ou simplement en discutant entre nous. Par exemple, pour moi, un membre passant inactif sans explication doit être viré.
2. Une organisation efficace : c'est déjà un peu le cas actuellement. La TDD tient compte de l'avis de tous, mais est dirigée par un conseil chargé de prendre les décisions impliquant l'alliance entière. Cette organisation pourrait être renforcée dans l'optique d'un élargissement. Chaque recrutement pourrait se faire par cooptation et donc passer par la désignation d'un "parrain" chargé d'aider et d'évaluer la nouvelle recrue. Il donne des conseils et il est chargé de faire remonter au conseil de la TDD les "résultats" de son poulain.

Il me semble enfin qu'en ayant une politique de recrutement combiné à une politique de "sortie des inactifs", nous allons progressivement retenir les joueurs motivés et impliqués tout en évacuant les poids morts. Le Turn-over se traduira par une montée de la qualité des joueurs de la TDD.

le sournois
Conseil TDD

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 16

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 06:01 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

je suis d accord avec toi Muad 
il faut une politique de recrutement et en même temps un politique de renvoie si inactif ou non participation a l alliance 

voila 

puis je savoir pourquoi on a créé se topic???

TyZ
Conseil TDD

Point(s): 28

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 09:27 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

Ce topic a était crée pour faire avancer l'alliance....

Moi je préfère 20 membres forts....que 10 forts et 10 qui font rien....

coverane
TTDiens

Point(s): 17

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:07 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

le sournois a écrit:
je suis d accord avec toi Muad 
il faut une politique de recrutement et en même temps un politique de renvoie si inactif ou non participation a l alliance 

voila 

puis je savoir pourquoi on a créé se topic???

bin  tu vois  çà me fais plaisir d'entendre "il faut une politique de recrutement et en même temps un politique de renvoie si inactif ou non participation a l alliance "

surtout le non participation a l'alliance    et rien que pour ça  je suis content que ce topic est était  ouvert  =) =)  parce que jusqu’à  présent  il n'y avait rien a ce sujet !! =)

Claire974
TTDiens

Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:27 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

puisque l'on peut s'exprimer librement....

Pour ma part, je n'ai pas suffisamment d'expérience sur ika pour savoir si c'est mieux d'avoir une grosse ou une petite alliance, tout ce que je sais, c'est que "une petite travailleuse, vaut mieux qu'une grosse fainéante", ça doit s'appliquer aux alliances aussi, je suppose Very Happy

Mais trêve de plaisanterie, perso ce que je préfère dans ce jeu, c'est le jeu d'équipe, les batailles syncros pendant les guerres, c'est là que c'est le plus amusant, si tout se passe dans une bonne ambiance bien sûr
et c'était le cas cette fois
je regrette de ne pas avoir pu participer davantage
le soir de la bataille, je me suis endormie sur mon pc, les 2h de décalage avec le boulot, ça me tue....
bref, une politique de recrutement avec un renvoi des inactifs me semble être une bonne solution
ça force à s'impliquer davantage si on veut rester (moi la 1ère)
mais je vous fais confiance, vous prendrez la bonne direction

taranis
Conseil TDD

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 35

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:11 (2011)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ? Répondre en citant

L'essentiel a été dit par Muad Dib. 2 choses me paraissent importantes :

Une alliance peut être grande en nombre de joueurs la seul exigence pour moi est la proximité. Et c'est pour cela qu'en général au bout d'un moment, le nombre maximum de membre est atteint.

Prenons l'exemple de la guerre que nous avons mené. Nous l'avons gagné, mais c'est surtout les TDT qui l'ont perdu. Nous avons trouvé leur point faible. 1 seul joueur (qui avait le plus de points en plus) qui avait des PG, mais qui était à plus de 3 heures du reste des membres. Nous avons pu l'anéantir sans que le reste de l'alliance ne puisse lui venir en aide. Si le même joueur avait été dans leur secteur, Nous aurions eu 3000 épéistes et 1000 GV a nous tomber dessus. Cela aurait changé la donne croyez moi.

La deuxième chose est la participation de tous les membres le plus souvent possible. Nous avons déjà pu voir des membres qui s'investissaient pour les autres et pour l'alliance et d'autres pas. Nous ne sommes qu'au début du monde, Donc il faut lasser le temps à tous de participer dans le temps. Par contre, il est clair que ceux qui n'ont pas répondu à l'appel la première fois et qui ne répondront pas à l'appel le prochain coup seront sur le départ. Une alliance permet d'être plus fort car elle offre une protection. Par contre cela engendre des devoirs. Ceux qui ne le comprennent pas n'ont rien a faire dans une alliance et doivent mener leur barque seul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2018)    Sujet du message: Quel avenir pour l'alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum -> ** Espace membre ** -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange