la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum

la Tribu de Dana sur Omikron Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

message de Le mercenaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum -> ** Espace membre ** -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coverane
TTDiens

Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:24 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

je vous fais pars  d'un message  qu'il m'a laissé, je ne suis pas spécialement pour ou contre!!

Le 29.05.2011 16:10,  Le Mercenaire a écrit :
> Bonjour,
>
> Je te réponds que parce que je recrute moi aussi, parfois.
> Ta candidature est intéressante, mais comme tu l'as sans doute remarqué, je suis dans une alliance.
> Pour l'instant, c'est chez notre wing, mais normalement, je suis un Archanges.
>
> Nous sommes classés top 20 et quand tous nos joueurs sont là, classés 18 -17.
> J'ai une petite idée qui germe en moi.
> Vous êtes très puissant pour votre nombre, donc une bonne alliance.
> Nous cherchons justement une alliance qui voudrait se fusionner avec nous.
> Même si nous sommes nombreux, nous sommes en train de faire le tri des plus " petits ", les redirigeant vers la wing.
> Une agréable ambiance règne parmi nous, et une forte solidarité nous uni : une preuve, c'est que nous défendons notre wing.
> L'entraide est notre maître mot ; nous ne laisserons pas un membre et ami dans le besoin.
> Chez nous, de puissants liens se forment entre nous, nous aidant dans le jeu, mais aussi en provoquant du bonheur.
> Dans notre alliance convivial, c'est plaisant de progresser et de s'amuser.
>
> Ça vous intéresse peut-être, nous serions beaucoup plus fort sur le serveur.
> Calcul rapide, et je crois que nous serions du top 10 !
> Et en plus, nous sommes proche, ce qui aiderait encore plus notre entraide.
> Mais ce n'est pas vraiment le but ; nous se qu'on veut, c'est s'amuser et s'aider dans ce monde de brute ^^
> Ce qu'on veut c'est s'amuser dans un jeu que nous adorons tous.
> Rire ensemble, combattre ensemble, commercer ensemble, toujours solidaires.
>
> Je dois avoué que nous serions très honoré d'une fusion entre nos deux alliance.
> Nous cherchons cela depuis longtemps, et vous êtes une alliance de renom.
> Que demander de mieux ?
> Votre acceptation, oui, c'est cela qui serait merveilleux.
> Le début d'une nouvelle et extraordinaire aventure palpitante.
>
> En attente de votre réponse.
> Le Mercenaire.
> À +
>

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muad Dib
Administrateur

Point(s): 21
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:23 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

Pour ma part, il me semble important d'envisager un nouvel essor pour la TDD.
Pour cela, je suis à priori très favorable à un développement quantitatif et qualitatif de notre alliance : il ne faut pas oublier que l'ambiance profonde de notre alliance est très dominatrice à minima dans notre secteur, idéalement sur l'ensemble du serveur. Si cela doit passer par une opéeration de recrutement d'autres joueurs (cf. les démarches de Coverane) ou par des négociations avec des alliances entières, pourquoi pas.

Sur cette proposition en particulier, les différents arguments évoqués sont plaisants je dirai... l'ambiance et l'esprit d'équipe y est présent... pourquoi pas y réfléchir.

Mais il y a 2 choses sur lesquels j'estime qu'aucune négociation n'est possible :

La première, c'est notre orientation guerrière/pilleurs. Hors de question d'envisager un rapprochement avec un farmer ou une ally de farmer.
La seconde, c'est la filiation avec la TDD de Iota. La TDD d'Omikron est une antenne de celle créée sur Iota, et la majorité des joueurs fondateurs en sont issus et revendiquent un "esprit d'équipe" qu'on retrouve sur notre serveur d'origine. Cela peut poser un soucis dans le rapporchement avec une autre alliance, à savoir que si nous pouvons ensuite discuter ensemble la stratégie à mettre en oeuvre, il ne me paraît pas envisageable de faire "disparaitre" la TDD en tant qu'alliance pour simplement avoir le plaisir d'être situés dans le Top 10 !

Donc, pour moi, cette proposition appelle plusieurs questions (pour moi, chaque question est éliminatoire Smile) : 
  1. Quelle est la philosophie globale de cette alliance ? farmer / guerrier ?
  2. Quelle est leur politique en matière de traité de paix ? Prolifique ou très limités ?
  3. Comment gèrent-ils les pillages de leurs membres (y-a-t-il des interdictions de pillages)
  4. Ont-ils déjà initié ou subi une guerre officielle ?
  5. Comment seraient répartis les postes officiels entre les 2 alliances ?
Bref, je n'ai rien contre le fait d'y réfléchir, mais franchement, je suis à priori beaucoup plus favorable à une période "d'amitié/d'alliance officieuse"  : dans un premier temps, pourquoi ne pas voir ce qu'ils valent sur le terrain, si nous pouvons compter sur eux en cas de pb (droit de garnison/combats en commun...).... Pour eux également, ils verrons s'ils peuvent nous faire confiance ou non...

Ca permettra de faire connaissance, et ensuite, comme on dit, "plus si affinités" !

coverane
TTDiens

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:29 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

je pense comme toi =)

fab
TTDiens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 18

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:30 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

bonjour a tous pour ce qui me concerne fusionné actuellement n est pas possible rien que pour le renom de l alliance qu ont ne peut pas oublié comme ca la tdd est trop impliquée; comme tu l a cité avant par rapport a iota je suis d accord avec toi;

Je pense déja ont peut  pensé a les  apprendre: a les connaitres et en savoir plus sur eux si guerrier ou farmer???
faire échange traité
ou  eux veulent intégrer la tdd a voir si ....
ou fusion mais condition ont garde garde         TDD         Okay

fab
TTDiens

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:39 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

c est quoi son alliance in game il en a pas ou je l ai pas trouvé

coverane
TTDiens

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:47 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

LES GAULOIS

(Wing Des ARCHANGES)   

LGwLA  52 43 le mercenaire  

fab
TTDiens

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:54 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

merci pour info je me demande si bonne idée :les archanges sa a pas l air d etre alliance de guerrier

le sournois
Conseil TDD

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 16

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:52 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

moi franchement 
j ai fait déjà de nombreuse fusion et je peux vous dire que je ne suis pas pour 
car effectivement il y a la renommé de la tdd 
ainsi que la politique du jeux

mais moi se qui me fait peurs s est l ambiance au sein d une même alliance car si on mélange torchons et serviette je pense qu'il va y avoir des tensions énorme 

donc je proposerais d abord de les connaitre un peu mieux 
ensuite de voire avec eux si on fait un pacte totale avec eux 
et ensuite voire a fusionner  mais pas fusionner de suite 
(ex: comme avec les zell) 

voila a t on des nouvelles?? 

Claire974
TTDiens

Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:53 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

Pour ma part, je ne prends jamais position de suite et préfère lire vos questions et réflexions, (et les réponses évidemment !) afin d'avoir le maximum d'infos
mais déjà....
les wing, je suis contre, c'est un moyen diplomatique d'évincer les plus petits sans les vexer, et donc, ne pas avoir le courage de ses opinions ; on évolue ensemble, petits et gros, c'est ça une équipe (à mon sens en tout cas)
et quelles seraient les conditions de la fusion ? toute l'alliance serait-elle intégrée ?
je m'inquiète, car ne faisant pas partie des "gros", si certains doivent partir j'en ferai sûrement partie...
maintenant, s'il s'agit d'une alliance solidaire comme il dit, je suis toujours partante pour m'amuser, et un peu de sang neuf ne fait jamais de mal
sinon, pourquoi ne pas faire une guerre ensemble, pour les observer : c'est souvent dans les moments difficiles, qu'on reconnait ses amis...
quand j'aurai les réponses, je donnerai un avis définitif

NoMercy
TTDiens

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 6

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:47 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'attends d'une alliance qu'elle soit réactive, guerrière et de taille humaine !
Atteindre le top10 avec une alliance de masse très peu pour moi.
Je souhaite que nous ayons des membres motivés et qui avancent tous dans la même direction.
Avec une fusion, nous serions près de 70 membres ce qui est tout simplement ingérable et c'est pourquoi je suis contre cette fusion.
J'ai déjà testé une alliance de 50 membres avec des amis et je n'ai vraiment pas envie de renouveler l'expérience.

Voilà ce n'est que mon avis...

Tordek
TTDiens

Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:53 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

Je suis d'accord avec NoMercy, si on st 70 c'est pas jouable.
Je me souviens sur Ogame d’une alliance se disant puissante, première du serveur mais comptant 300 membres...
Je trouve pas ça top.

Savoir à quelle sauce on va être mangés est aussi une des questions clé ça c'est sur (réorganisation de l'alliance, des membres, compression de personnel (j'utilise des mots à la mode), plan sociale... enfin j'en rigole mais vous voyez ce que je veux dire).

Également, auras-t-on des obligeances en fusionnant? Devra-t-on se soumettre au bon vouloir et au mode de fonctionnement des leur alliance?

J'attends les réponses à mes questions pour donner mon avis, et les réponses aux questions des autres membres.

TyZ
Conseil TDD

Point(s): 28

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

Bonsoir les amis!!

Comme Nomercy et Tordek je suis complètement CONTRE...
Bref fusion tres mauvaise idée!

Rookie
TTDiens

Masculin
Point(s): 5

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:50 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

Pareil, recruter c'est bien, fusionner c'est une mauvaise idée.

Lorsqu'on recrute un membre, on prend le temps de l'interroger, d'apprendre à le connaitre...
Lorsqu'on fusionne, on récupère plein de membres sans vraiment les connaitre et avec souvent plein de surprises bonnes ou mauvaises...

morigana
TTDiens

Point(s): 10

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

je viens d'arriver
et la 1ere question que je me pose
a t on besoin de doubler/tripler le nombre de personne dans l'alliance ?
le rang de notre alliance était il génant ?

si vous voulez mon avis, il vaut mieux recruter aux comptes goutes en sachant qui on recrute qu'une fusion de masse qui n'engendrera surement rien de bon
de plus, il est toujours bcp plus facile de coordonner un petit nombre de personne qu'une grosse armée

coverane
TTDiens

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 11:09 (2011)    Sujet du message: message de Le mercenaire Répondre en citant

je lui ai fais un résumé  et  je lui ai donné le résulta du sondage   voila ça   réponse 

1 : Nous sommes Farmer et guerrier ( mixte )
2 : En matière de traité de paix, nous sommes limités.
Quoique nous avons un traité, bien sûr, avec notre wing.
Nous en avons un avec une autre alliance, assez faible, mais qui était proche de plusieurs membres.
Pour dire que nous ne signons pas avec n'importe qui.
3 : Chez les Archanges, aucune règles ou demande précise en matière de nos pillages. C'est en gros ; tu pilles, tu subis les conséquences de l'opposé.
Mais quand c'est le contraire, nous tentons d'aider notre confrère.
4 : Nous n'avons toujours pas fait de grande guerre, ou d'officiel.
Pour l'instant, nous ne cherchons pas trop le conflit ( généralement ).
Quoique pour le moment, ça chauffe un peu contre les protos, mais c'est du côté Gaulois.
Si ça ne s’arrange pas, ou ça empire, d'autre archanges viendront.
5 : Chez nous, c'est démocratique. En gros, les postes viennent avec des candidatures, suivit d'élections.
Tous peuvent se présenter, aucune discrimination.
Le meilleur candidat et plus populaire est choisi à son poste pour un certain temps ( pas encore défini ).
Au fait, nous sommes présentement en mode candidature.

Pour l'ambiance, je n'ai pas vraiment peur.
À date, tous les nouveaux on démontré leur joie d'être parmi nous.
Autre référence ; il y a quelque temps, un groupe de joueur nous a rejoint, et pour le moment, tout se déroule comme sur des roulettes.

Je suis d'accord avec vous sur le point de se rapprocher.
Il ne serait pas avantageux pour vous, de vous séparer, si ça ne fait pas le bonheur de tous.
Je veux que nous voyons notre rapprochement comme ... disons, " un avenir meilleur ".
J'aimerais que ce soit une décision sérieuse et réfléchie, qui fait la joie de votre alliance et des Archanges.

Afin d'améliorer notre rapprochement, comment voulez-vous fonctionner ?
Nous avons un forum, voulez-vous marcher de la sorte ?
Je pourrais créer une section pour votre alliance ( seulement vous et nous ).
Mais le problème est que, j'imagine, il n'y a pas tout le monde qui aime les forums ? ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: message de Le mercenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum -> ** Espace membre ** -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange