la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum

la Tribu de Dana sur Omikron Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LA TERRESTRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum -> ** Centre des Opérations ** -> Rubrique du Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taranis
Conseil TDD

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:00 (2011)    Sujet du message: LA TERRESTRE Répondre en citant

Les champs de batailles ont évolués depuis les premières versions. Ils faut se méfier de la taille des villes :

Il s'agit du minimum requis pour remplir les lignes sur le champs de batailles.

Voici le plus grand qu'il puisse exister :

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taranis
Conseil TDD

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 35

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:24 (2011)    Sujet du message: LA TERRESTRE Répondre en citant

Après, c'est une question de tactique :

Les Phalanges, les Géants à vapeurs composent la première ligne. Si vous n'en avez pas assez, les Épéistes et les tireurs peuvent prendre la place, mais ils se font beaucoup plus vite décimer.
Tant qu'il y a des phalanges les Géants ne combattent pas. Donc vous pouvez les envoyer dans la première vague, cela permet de détruire le mur adverse sans trop de dégâts et amener les phalanges dans la deuxième vague, ils prendront la place des Géants pour les économiser dans les combats longs.

Les Épéistes sont très importants car ils couvrent les arrières. S'il n'y en a pas assez, vous risquez de perdre vos tireurs et vos "casses-murs" (béliers, catas et mortiers) qui seront détruits par les Épéistes adverses.

Les mortiers vous permettent de détruire rapidement les murs. Ils sont obligatoires pour des murs au dessus du niveau 23 des murs. Par contre ils se font détruire par les Epeistes si il n'y a pas d'Epeistes pour les protéger, mais aussi par les bombardiers.

Les catapultes se font aussi détruire par les bombardiers, mais peuvent tenir le premier tour sans dégât.

La deuxième ligne est importante car elle permet d'augmenter les dégâts dans les premières lignes adverses. Par contre les tireurs se déchargent très vite. Ils tiennent 3 tours. Donc il en faut au moins 3 lignes. Et faire des rotations, Donc ne pas les envoyer en même temps que les autres troupes de façon a pouvoir les rappeler et les faire revenir 2 heures plus tard. Recharger à bloc.

Les Bombardiers se font détruire par les Gyrocoptères. Donc il ne faut pas les envoyer en début de combat et attendre que les Gyrocoptères adverses soient anéantis.

Les Gyrocoptères ne rentrent dans le combats que si il y a d'autres gyro ou des bombardiers.

Donc la composition idéales est :

350 Phalanges X 3 ou 4
112 géants X 1 ou 2

240 Epeistes X 4,5 ou 6

84 tireurs X 2 ou 3

30 mortiers
30 catas X 1 ou 2
30 béliers X 2 ou 3

60 Gyrocoptères X 1,2 ou 3
30 bombardiers X 1 ou 2

J'oubliais l'essentiel pour le moral.......

.....les cuistos.

Pour tenir un combat indéfiniment, il en faut 30 pas plus pas moins.

Il est conseiller d'en avoir 60 ou 90 quand vous faites des vagues. Pour éviter de vous retrouver sans cuistos quand vous rappeler la vague dans laquelle vous avez mis les cuistos.

Il est plus simple de les mettre dans la vague la plus grosse, celle qui reste tout le temps dans le combat. Composée en principe des phalanges des épeistes des béliers et éventuellement des gyros.

Je n'ai pas parlé des médecins car leurs efficacité n'est pas prouvée. Beaucoup conseille d'en mettre 20 pour soigner les phalanges.

Je me repète, mais la clé des combats est souvent les épéistes. Si les flancs sont à découverts, vous êtes cuits. Donc......

..... TOUJOURS BEAUCOUP D'EPEISTES, au moins 1/3 de plus que de phalanges. ou 2 fois plus que de Géants à vapeurs.

morigana
TTDiens

Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:16 (2011)    Sujet du message: LA TERRESTRE Répondre en citant

je confirme bcp d'épéistes
je dois tourner entre 800 et 1200 en temps de paix à 1600 en guerre avec une production continue de 600

le sournois
Conseil TDD

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 16

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:24 (2011)    Sujet du message: LA TERRESTRE Répondre en citant

oui j approuve ce que dit taranis 
moi j ai une armé constitué pour l instant de 1000 épéiste et de 1700 phalange je suis encore entrain de construire des hommes donc cava monté vite 

fab
TTDiens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 18

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:17 (2011)    Sujet du message: LA TERRESTRE Répondre en citant

moi j ai tout de dispo sauf les bomba sinon suis pret je construie encore des unitées

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: LA TERRESTRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tribu de Dana sur Omikron Index du Forum -> ** Centre des Opérations ** -> Rubrique du Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange